L'histoire

Histoire de l'agence

Une aventure qui commence
à deux à Poitiers...

Après avoir créé en 1988 Partner'Entreprise, une société conseil en marketing, Eric Audran et Jean-François Villeret décident de se lancer dans la communication.

Du marketing à la publicité, il n'y a qu'un pas !

Savoir innover et explorer de nouveaux domaines

Au cours des vingt dernières années, le secteur de la communication a connu de profondes mutations, de la PAO au web 2.0.
Blue Com a su s'adapter, anticiper et innover face à cette révolution numérique.

Une clientèle fidèle, des relations de confiance

Blue Com a toujours instauré un climat de confiance avec ses clients et ses partenaires, certains d'entre eux étant fidèles à l'agence depuis plus de 20 ans !

Du conseil au suivi des dossiers, tout est mis en place pour optimiser la satisfaction des clients.

 

Le développement durable

Dveloppement durable

10 ans d'éco-communication

Soucieux du respect de nos ressources, Blue Com développe les bonnes pratiques permettant d'évaluer et de réduire l'impact environnemental des outils de communication qu'elle propose tout en optimisant l'efficacité et les budgets des campagnes.

Bilan carbone

Membre du CJD depuis 2005, Eric Audran a mis en place un bilan carbone "collectif" pour la section de Poitiers. 22 entreprises, dont Blue Com, ont réalisé en 2009 leur bilan carbone.

Depuis, l'agence s'est fixée des objectifs de réductions de ses consommations et rejets de CO2.

À vélo ou en VE

Suite à son bilan carbone, Blue Com a réfléchi aux différentes pistes pour réduire son impact CO2.
L'agence s'est orientée dès 2010 vers la promotion de l'éco-mobilité au travers des Tours Véhicules Electriques (TVE). En outre, les déplacements de l'équipe se font majoritairement en véhicules et vélos électriques.

 

Les engagements

Engagements

Suivi personnalisé, disponibilité et réactivité

Proximité, écoute, transparence, disponibilité et réactivité
sont les maîtres-mots de l'agence Blue Com avec ses clients et partenaires.
Un état d'esprit ancré dans les gènes de l'entreprise !

Tout client mérite toute notre attention !  

A partir du moment où vous confiez à Blue Com un projet, quel qu'il soit, l'agence va au bout de son engagement (budget, planning, réalisation technique, etc.).

L'implication

Implication agence publicit

Un soutien actif aux réseaux locaux

Blue Com est investie dans plusieurs associations professionnelles à Poitiers :

  • CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) : missions autour de la promotion du développement durable et de la Performance Globale dans les entreprises

  • RéseauCom86 : organisation des Rencontres de la Com' et des Trophées de la Com'

  • IAME (Inter Association des Métiers de l'Entreprise) : en tant que Président, Eric Audran coordonne la Fête des Métiers de l'Entreprise, événement au cours duquel 500 lycéens rencontrent 80 professionnels venus leur parler de leur métier

Le développement durable comme projet fédérateur

L'implication forte de Blue Com dans le tissu associatif local rayonne sur le territoire.
L'agence intervient auprès de collectivités locales, écoles, universités, chambres consulaires sur les opportunités de la mise en place d'une stratégie développement durable (éco-communication, bilan carbone, performance globale, éco-mobilité, éco-conception)

 

retour haut de page

L'histoire

Une aventure qui commence
à deux à Poitiers...

Après avoir créé en 1988 Partner'Entreprise, une société conseil en marketing, Eric Audran et Jean-François Villeret décident de se lancer dans la communication.

Du marketing à la publicité, il n'y a qu'un pas !

Savoir innover et explorer de nouveaux domaines

Au cours des vingt dernières années, le secteur de la communication a connu de profondes mutations, de la PAO au web 2.0.
Blue Com a su s'adapter, anticiper et innover face à cette révolution numérique.

Une clientèle fidèle, des relations de confiance

Blue Com a toujours instauré un climat de confiance avec ses clients et ses partenaires, certains d'entre eux étant fidèles à l'agence depuis plus de 20 ans !

Du conseil au suivi des dossiers, tout est mis en place pour optimiser la satisfaction des clients.

 

071639-l-histoire.png

retour haut de page

Le développement durable

10 ans d'éco-communication

Soucieux du respect de nos ressources, Blue Com développe les bonnes pratiques permettant d'évaluer et de réduire l'impact environnemental des outils de communication qu'elle propose tout en optimisant l'efficacité et les budgets des campagnes.

Bilan carbone

Membre du CJD depuis 2005, Eric Audran a mis en place un bilan carbone "collectif" pour la section de Poitiers. 22 entreprises, dont Blue Com, ont réalisé en 2009 leur bilan carbone.

Depuis, l'agence s'est fixée des objectifs de réductions de ses consommations et rejets de CO2.

À vélo ou en VE

Suite à son bilan carbone, Blue Com a réfléchi aux différentes pistes pour réduire son impact CO2.
L'agence s'est orientée dès 2010 vers la promotion de l'éco-mobilité au travers des Tours Véhicules Electriques (TVE). En outre, les déplacements de l'équipe se font majoritairement en véhicules et vélos électriques.

 

071653-developpement-durable.png

retour haut de page

Les engagements

Suivi personnalisé, disponibilité et réactivité

Proximité, écoute, transparence, disponibilité et réactivité
sont les maîtres-mots de l'agence Blue Com avec ses clients et partenaires.
Un état d'esprit ancré dans les gènes de l'entreprise !

Tout client mérite toute notre attention !  

A partir du moment où vous confiez à Blue Com un projet, quel qu'il soit, l'agence va au bout de son engagement (budget, planning, réalisation technique, etc.).

071707-engagements.png

retour haut de page

L'implication

Un soutien actif aux réseaux locaux

Blue Com est investie dans plusieurs associations professionnelles à Poitiers :

  • CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) : missions autour de la promotion du développement durable et de la Performance Globale dans les entreprises

  • RéseauCom86 : organisation des Rencontres de la Com' et des Trophées de la Com'

  • IAME (Inter Association des Métiers de l'Entreprise) : en tant que Président, Eric Audran coordonne la Fête des Métiers de l'Entreprise, événement au cours duquel 500 lycéens rencontrent 80 professionnels venus leur parler de leur métier

Le développement durable comme projet fédérateur

L'implication forte de Blue Com dans le tissu associatif local rayonne sur le territoire.
L'agence intervient auprès de collectivités locales, écoles, universités, chambres consulaires sur les opportunités de la mise en place d'une stratégie développement durable (éco-communication, bilan carbone, performance globale, éco-mobilité, éco-conception)

 

071723-implication.png

Blue Com
28 rue Carnot
86000 POITIERS
05 49 52 26 54

Blue Com
28 rue Carnot
86000 POITIERS
05 49 52 26 54