Histoire de l'agence

L'histoire

Une aventure qui commence
à deux à Poitiers...

Après avoir créé en 1988 Partner'Entreprise, une société de conseils en marketing, Eric Audran et Jean-François Villeret décident de se développer dans la communication en 1990.

Du marketing à la publicité, il n'y a qu'un pas !

Savoir innover et explorer de nouveaux domaines

Au cours de ces 3 décennies, le secteur de la communication a connu de profondes mutations.
Blue Com a su s'adapter, anticiper et innover face à cette révolution numérique. L'agence a créé ses premiers sites dès 1998.

Une clientèle fidèle, des relations de confiance

Blue Com a toujours instauré un climat de confiance avec ses clients et ses partenaires, certains d'entre eux étant fidèles à l'agence depuis plus de 25 ans !

Du conseil au suivi des dossiers, tout est mis en place pour optimiser la satisfaction des clients.

Dveloppement durable

Le développement durable

Éco-communication

Soucieux du respect de nos ressources, Blue Com développe les bonnes pratiques permettant de réduire l'impact environnemental des outils de communication qu'elle propose tout en optimisant l'efficacité et les budgets des campagnes.

Bilan carbone

Membre du CJD depuis 2005, Eric Audran a mis en place un bilan carbone "collectif" pour la section de Poitiers. 22 entreprises, dont Blue Com, ont réalisé en 2009 leur bilan carbone.

Depuis, l'agence s'est fixée des objectifs de réductions de ses consommations et rejets de CO2. Les déplacements de l'équipe, professionnels ou domicile-travail se font majoritairement en véhicules ou vélos électriques.

Mobilité décarbonée

Soucieuse d'entrainer d'autres acteurs dans sa démarche, l'agence s'est orientée dès 2010 vers la promotion de la mobilité décarbonnée au travers des Tours Véhicules Electriques ce qui a donné lieu à la création d'une filiale spécialisée TVE. Au delà des événements ou d'opérations incentives, TVE accompagne les entreprises et collectivités dans l'évolution de leur flotte automobile.

 

Engagements

Les engagements

Suivi personnalisé, disponibilité et réactivité

Proximité, écoute, transparence, disponibilité et réactivité
sont les maîtres-mots de l'agence Blue Com avec ses clients et partenaires.
Un état d'esprit ancré dans les gènes de l'entreprise !

Tout client mérite toute notre attention !  

A partir du moment où vous confiez à Blue Com un projet, quel qu'il soit, l'agence va au bout de son engagement (budget, planning, réalisation technique, etc.).

Un soutien actif aux réseaux locaux

Blue Com est investie dans plusieurs associations professionnelles à Poitiers :

  • CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) : 

 

retour haut de page

L'histoire

Une aventure qui commence
à deux à Poitiers...

Après avoir créé en 1988 Partner'Entreprise, une société de conseils en marketing, Eric Audran et Jean-François Villeret décident de se développer dans la communication en 1990.

Du marketing à la publicité, il n'y a qu'un pas !

Savoir innover et explorer de nouveaux domaines

Au cours de ces 3 décennies, le secteur de la communication a connu de profondes mutations.
Blue Com a su s'adapter, anticiper et innover face à cette révolution numérique. L'agence a créé ses premiers sites dès 1998.

Une clientèle fidèle, des relations de confiance

Blue Com a toujours instauré un climat de confiance avec ses clients et ses partenaires, certains d'entre eux étant fidèles à l'agence depuis plus de 25 ans !

Du conseil au suivi des dossiers, tout est mis en place pour optimiser la satisfaction des clients.

071639-l-histoire.png

retour haut de page

Le développement durable

Éco-communication

Soucieux du respect de nos ressources, Blue Com développe les bonnes pratiques permettant de réduire l'impact environnemental des outils de communication qu'elle propose tout en optimisant l'efficacité et les budgets des campagnes.

Bilan carbone

Membre du CJD depuis 2005, Eric Audran a mis en place un bilan carbone "collectif" pour la section de Poitiers. 22 entreprises, dont Blue Com, ont réalisé en 2009 leur bilan carbone.

Depuis, l'agence s'est fixée des objectifs de réductions de ses consommations et rejets de CO2. Les déplacements de l'équipe, professionnels ou domicile-travail se font majoritairement en véhicules ou vélos électriques.

Mobilité décarbonée

Soucieuse d'entrainer d'autres acteurs dans sa démarche, l'agence s'est orientée dès 2010 vers la promotion de la mobilité décarbonnée au travers des Tours Véhicules Electriques ce qui a donné lieu à la création d'une filiale spécialisée TVE. Au delà des événements ou d'opérations incentives, TVE accompagne les entreprises et collectivités dans l'évolution de leur flotte automobile.

 

071653-developpement-durable.png

retour haut de page

Les engagements

Suivi personnalisé, disponibilité et réactivité

Proximité, écoute, transparence, disponibilité et réactivité
sont les maîtres-mots de l'agence Blue Com avec ses clients et partenaires.
Un état d'esprit ancré dans les gènes de l'entreprise !

Tout client mérite toute notre attention !  

A partir du moment où vous confiez à Blue Com un projet, quel qu'il soit, l'agence va au bout de son engagement (budget, planning, réalisation technique, etc.).

Un soutien actif aux réseaux locaux

Blue Com est investie dans plusieurs associations professionnelles à Poitiers :

  • CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) : 

 

071707-engagements.png

Blue Com

Agence conseil en communication Print, Web et événementiel, est implantée à Poitiers depuis 1990.

28 rue Carnot - 86000 POITIERS - 05 49 52 26 54

Mentions légales

Blue Com

Agence conseil en communication Print, Web et événementiel, est implantée à Poitiers depuis 1990.

28 rue Carnot - 86000 POITIERS - 05 49 52 26 54

Mentions légales