Histoire de l'agence

L'histoire

Une aventure qui commence
à deux à Poitiers...

Après avoir créé en 1988 Partner'Entreprise, une société de conseils en marketing, Eric Audran et Jean-François Villeret ont créé l'agence de communication Blue Com en 1990.

Du marketing à la publicité, il n'y a qu'un pas !

Savoir innover et explorer de nouveaux domaines

Au cours de ces 3 décennies, le secteur de la communication a connu de profondes mutations.
Blue Com a su s'adapter, anticiper et innover pour accompagner la révolution numérique. L'agence a créé ses premiers sites internet dès 1998.

Une clientèle fidèle, des relations de confiance

Blue Com a toujours instauré un climat de confiance avec ses clients et ses partenaires, certains d'entre eux étant fidèles à l'agence depuis plus de 25 ans !

La satisfaction des clients est la garantie de cette collaboration dans la durée.

Dveloppement durable

Le développement durable

Éco-communication

Soucieux du respect de nos ressources, Blue Com développe les bonnes pratiques permettant de réduire l'impact environnemental des outils de communication tout en optimisant l'efficacité et les budgets des campagnes. 

Bilan carbone

Membre du CJD depuis 2005, Eric Audran a mis en place un bilan carbone "collectif" pour la section de Poitiers. Depuis, l'agence s'est fixée des objectifs de réduction de ses consommations et rejets de CO2. Les déplacements de l'équipe, professionnels ou domicile-travail se font majoritairement en véhicules ou vélos électriques.

Mobilité décarbonée

Soucieuse d'entrainer d'autres acteurs dans sa démarche, l'agence s'est orientée dès 2010 vers la promotion de la mobilité décarbonnée au travers de Tour Véhicules Electriques une filiale spécialisée dans la promotion de la mobilité décarbonée via des événements, de l'incentive et des conseils en transition de flottes.

 

Engagements

Les engagements

Suivi personnalisé, disponibilité et réactivité

Proximité, écoute, transparence, disponibilité et réactivité
sont les maîtres-mots de l'agence Blue Com avec ses clients et partenaires.
Un état d'esprit ancré dans les gènes de l'entreprise !

Tout client mérite toute notre attention !  

A partir du moment où vous confiez à Blue Com un projet, quel qu'il soit, l'agence va au bout de son engagement (budget, planning, réalisation technique, etc.).

Un soutien actif aux réseaux locaux

Blue Com est investie dans plusieurs associations professionnelles à Poitiers :

  • CJD (Centre des Jeunes Dirigeants)

  • RéseauCom86

  • IAME (Inter Association des Métiers de l'Entreprise) : en tant que Président, Eric Audran coordonne des événements inter-réseaux et vers les jeunes (orientation)

  • Membre du SPN

 

L'équipe

 

Directeurs de clientèle associé et chef de projet

Eric Audran : Gérant et Directeur de Clientèle Associé -Co-fondateur de Blue Com en 1990 - Enseignant marketing et communication Universités et Écoles de Commerce

Jean-François Villeret : Directeur de Clientèle Associé -Co-fondateur de Blue Com en 1990 - Enseignant marketing et communication Universités et Écoles de Commerce - Gérant de TVE, filiale de Blue Com spécialisée dans les événements et le conseil en mobilité durable

Sophie Marieau : Chef de projet Blue Com depuis 2010 

Studio

Frédéric Fournier : Directeur Artistique - Un début de carrière à Paris puis 20 ans en tant que graphiste et directeur artistique d?une agence rochelaise. A intégré Blue Com en 2020.

Thomas Lucas : Graphiste et web/motion designer - A intégré Blue Com après une alternance à l?agence en 2018

Thierry Stator : Un pionnier de la PAO dès la fin des années 80, infographiste chez Blue Com depuis 2000

 

 

retour haut de page

L'histoire

Une aventure qui commence
à deux à Poitiers...

Après avoir créé en 1988 Partner'Entreprise, une société de conseils en marketing, Eric Audran et Jean-François Villeret ont créé l'agence de communication Blue Com en 1990.

Du marketing à la publicité, il n'y a qu'un pas !

Savoir innover et explorer de nouveaux domaines

Au cours de ces 3 décennies, le secteur de la communication a connu de profondes mutations.
Blue Com a su s'adapter, anticiper et innover pour accompagner la révolution numérique. L'agence a créé ses premiers sites internet dès 1998.

Une clientèle fidèle, des relations de confiance

Blue Com a toujours instauré un climat de confiance avec ses clients et ses partenaires, certains d'entre eux étant fidèles à l'agence depuis plus de 25 ans !

La satisfaction des clients est la garantie de cette collaboration dans la durée.

071639-l-histoire.png

retour haut de page

Le développement durable

Éco-communication

Soucieux du respect de nos ressources, Blue Com développe les bonnes pratiques permettant de réduire l'impact environnemental des outils de communication tout en optimisant l'efficacité et les budgets des campagnes. 

Bilan carbone

Membre du CJD depuis 2005, Eric Audran a mis en place un bilan carbone "collectif" pour la section de Poitiers. Depuis, l'agence s'est fixée des objectifs de réduction de ses consommations et rejets de CO2. Les déplacements de l'équipe, professionnels ou domicile-travail se font majoritairement en véhicules ou vélos électriques.

Mobilité décarbonée

Soucieuse d'entrainer d'autres acteurs dans sa démarche, l'agence s'est orientée dès 2010 vers la promotion de la mobilité décarbonnée au travers de Tour Véhicules Electriques une filiale spécialisée dans la promotion de la mobilité décarbonée via des événements, de l'incentive et des conseils en transition de flottes.

 

071653-developpement-durable.png

retour haut de page

Les engagements

Suivi personnalisé, disponibilité et réactivité

Proximité, écoute, transparence, disponibilité et réactivité
sont les maîtres-mots de l'agence Blue Com avec ses clients et partenaires.
Un état d'esprit ancré dans les gènes de l'entreprise !

Tout client mérite toute notre attention !  

A partir du moment où vous confiez à Blue Com un projet, quel qu'il soit, l'agence va au bout de son engagement (budget, planning, réalisation technique, etc.).

Un soutien actif aux réseaux locaux

Blue Com est investie dans plusieurs associations professionnelles à Poitiers :

  • CJD (Centre des Jeunes Dirigeants)

  • RéseauCom86

  • IAME (Inter Association des Métiers de l'Entreprise) : en tant que Président, Eric Audran coordonne des événements inter-réseaux et vers les jeunes (orientation)

  • Membre du SPN

 

071707-engagements.png

retour haut de page

L'équipe

 

Directeurs de clientèle associé et chef de projet

Eric Audran : Gérant et Directeur de Clientèle Associé -Co-fondateur de Blue Com en 1990 - Enseignant marketing et communication Universités et Écoles de Commerce

Jean-François Villeret : Directeur de Clientèle Associé -Co-fondateur de Blue Com en 1990 - Enseignant marketing et communication Universités et Écoles de Commerce - Gérant de TVE, filiale de Blue Com spécialisée dans les événements et le conseil en mobilité durable

Sophie Marieau : Chef de projet Blue Com depuis 2010 

Studio

Frédéric Fournier : Directeur Artistique - Un début de carrière à Paris puis 20 ans en tant que graphiste et directeur artistique d?une agence rochelaise. A intégré Blue Com en 2020.

Thomas Lucas : Graphiste et web/motion designer - A intégré Blue Com après une alternance à l?agence en 2018

Thierry Stator : Un pionnier de la PAO dès la fin des années 80, infographiste chez Blue Com depuis 2000

 

 

162906-picto-agence-rond1-removebg-preview.png

Blue Com

Agence conseil en communication Print, Web et événementiel, est implantée à Poitiers depuis 1990.

28 rue Carnot - 86000 POITIERS - 05 49 52 26 54

Mentions légales

Blue Com

Agence conseil en communication Print, Web et événementiel, est implantée à Poitiers depuis 1990.

28 rue Carnot - 86000 POITIERS - 05 49 52 26 54

Mentions légales